fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© S. Meillasson

La caténaire va être étendue du RFN au site Alstom de Belfort. Ici, un EAD au droit de la halte des Trois-Chênes (mai 2008).

Investissements sur le site Alstom de Belfort

10 avril 2017
- -
Par : SYLVAIN MEILLASSON

Une convention de financement, visant à augmenter les performances du site de Belfort, a été signée le 6 février 2017 par les collectivités publiques, SNCF Réseau et Alstom. Sont concernées les voies 51 et 55. La première va être électrifiée sur 850 m, afin de permettre un accès direct depuis le RFN. Elle sera par ailleurs mise aux normes pour la pratique du 60 km/h, avant d’être contrôlée (à l’horizon 2019) par le futur PAI (poste d’aiguillage informatisé) de Belfort. L’alimentation de la seconde sera adaptée, afin de permettre les essais de TGV sous quatre courants différents. L’investissement est de 852 000 euros – il contribuera notamment au développement de l’activité maintenance de locomotives à Belfort – et les travaux seront menés de l’été à l’hiver 2017.



Sur le même sujet

Un Commentaire

  1. Gunturk Ustun 10 avril 2017 15 h 05 min

    À part quelques exemples rares, les sociétés ferroviaires et les entreprises spécialisées dans le domaine du chemin de fer souffrent d’énormes dettes depuis pas mal de temps. Avec le souffle sans merci de la concurrence de l’aviation civile, de l’automobile et du transport routier sur leur cou, les fabriquants du matériel roulant (remorqué et moteur) nécessitent de plus en plus des plans de sauvetage de l’État. Heureusement en France, on peut citer qu’il y a un amour et respect mutuel entre SNCF et Alstom (Touchons du bois!) et c’est comme ça que la fraternité ferroviaire fasse exemple. L’été et l’hiver de l’an 2017 promet d’être modestement festive chez Alstom à Belfort.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS