Fin mars 2017, DB Regio a commandé à Alstom, pour un montant d’environ 300 millions d’euros, 53 automotrices électriques Coradia Continental, dont 26 à trois et cinq caisses pour une utilisation en Rhénanie-du-Nord- Westphalie et en Rhénanie-Palatinat et 27 à quatre caisses pour l’exploitation du réseau de S-Bahn de Nuremberg. Cette commande fait partie d’un contrat-cadre signé en 2012 entre DB Regio et Alstom pour la fourniture de 400 automotrices, dont 28 sont déjà en service, livrées à DB Regio en 2014 et utilisées en Rhénanie-du Nord-Palatinat.
Par : L. Levert
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Crées et fabriqués par Alstom, les éléments automoteurs électriques “Coradia Continental” sont des rames bien éprouvées pour les services régionaux. Capables d’atteindre une vitesse maximale de 160 km/h, ils sont caractérisés par d’excellentes propriétés d’accélération, ainsi que par un fonctionnement particulièrement lisse et silencieux. Début avril dernier, DB Regio et Alstom ont signé deux contrats de 300 millions d’euros pour la fourniture de 53 automotrices électriques “Coradia Continental”, qui seront mis en circulation en 2019-2020 sur le réseau ferroviaire allemand. Les deux contrats comprennent la livraison en décembre 2018 de 27 trains avec 4 caisses qui seront mis en circulation sur le réseau de banlieue de Nuremberg et 26 trains avec 3 et 5 caisses qui entreront dans le Rhénanie du Nord Westphalie (Allemagne de l’Ouest) et en Rhénanie-Palatinat (Sud-ouest de l’Allemagne). Les contrats font partie de l’accord signé par les deux sociétés en 2012 visant à livrer 400 rames “Coradia Continental”. Les premiers 28 trains ont été mis en circulation depuis 2014.