COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

© L. Levert

Au départ à Tuttlingen, le train HzL 88092 de Geisingen Leipferdingen à Rottweil, assuré par un Regio-Shuttle 240 (650.636) de l’opérateur HzL (19 sept. 2017)

Allemagne : HzL et Sweg fusionnent

11 novembre 2017
- -
Par : L. Levert

Les opérateurs allemands, Sweg (Südwestdeutsche Verkehrs-Aktiengesellschaft), qui trans­porte 61 millions de passagers par an, et HzL (Hohenzolleriche Landesbahn AG), qui transporte 14 millions de passagers par an, vont fusionner au 1er janvier 2018. L’État du Bade-Wurtemberg, qui possède 100 % de l’opérateur Sweg et 72 % de l’opérateur HzL, ainsi que les autorités locales des arrondissements de Sigmaringen et de Zollernalb, qui détiennent chacune HzL à hauteur de 14 %, ont signé un accord en ce sens le 24 juillet 2017. L’objectif de cette opération est de constituer une compagnie de transports régionaux, qui sera dénommée Sweg, ayant les capacités de répondre aux appels d’offres en matière de transports régionaux. HzL, basé à Hechingen, emploie environ 300 personnes et dispose d’un parc de 50 autocars et de 54 autorails. Il a également commandé à Alstom, le 24 mai 2017, 10 automotrices diesels Coradia Lint 54, pour la desserte de l’étoile d’Ulm, qui seront livrées courant 2019. HzL possède également pour son activité fret 10 locomotives diesels. Sweg, basé à Lahr, a à disposition pour ses activités voyageurs deux automotrices électriques Talent 2 série 1442, sept autorails série 626 et 38 Regio-Shuttle y compris ceux de sa filiale OSB (Ortenau S-Bahn), ainsi que quatre locomotives diesels pour son trafic fret et environ 350 autocars. Sweg emploie environ 300 personnes. La nouvelle entité gérera également les 170 km de lignes appartenant à Sweg et les 120 km appartenant à HzL.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS