COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

(c) L. Levert

Dans sa livrée rouge DR, la 143.559 de Delta Rail, plaquée 243.559-2, stationne en gare de Francfort-sur-l’Oder (7 mai 2017).

Delta Rail fait revivre la DR

12 août 2017
- -
Par : L. Levert

Basé à Francfort-sur-l’Oder, l’opérateur Delta Rail, créé en 2004, a été racheté en 2011 par le groupe polonais Via Cargo SA, basé à Varsovie, et spécialisé dans le transport routier et ferroviaire. Assurant des trains de fret petits parcours dans la région de Francfort-sur-l’Oder, Delta Rail loue à Northrail une locomotive 1142 ex-ÖBB et deux locomotives Gravita du constructeur Voith. Développant l’activité de la remorque de trains entiers transportant, entre autres, des pondéreux, des produits pétroliers ou des automobiles, Delta Rail a acquis auprès de la DB deux locomotives série 143, construites en RDA et garées jusqu’alors en bon état, qu’il a fait repeindre dans la version d’origine de la Deutsche Reichsbahn, les Chemins de fer de la RDA. Elles arborent donc le logo DR, qui signifie égarement Delta Rail. Respectivement les 16 janvier 2017 et 16 février 2017, les locomotives 143.559 et 143.650 sont sorties des ateliers DB de Dessau après une grande révision générale. Elles sont principalement employées en sous-traitance pour PKP Cargo, en remplacement des Vectron PKP sur le parcours allemand sur des trains d’automobiles, de charbon ou de produits pétroliers.



Sur le même sujet

  • (c) M. Carémantrant

    Île-de-France : encore des rames Regio 2N

    18 août 2017 - Materiel

    Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, l’avait annoncé en février lors de la présentation de la version francilienne du Regio 2N dans l’usine Bombardier de Crespin. Le Stif l’a...

  • (c) Marc Carémantrant

    TGV Sud-Est : la fin de la dernière rénovation

    17 août 2017 - Materiel

    L’opération Nouveau Design, la dernière vague de modernisation des TGV SE, amorcée en 2010, a pris fin. 34 rames ont pu ainsi repartir pour une douzaine d’années. Le 31 mars...

  • (c) B. Vieu

    Saint-Denis-Catus : une ITE productive

    11 août 2017 - Materiel

    Établie dans l’enceinte de l’ancienne gare de Saint-Denis- Catus (Km 585,2 de la ligne Paris - Toulouse), l’ITE CM Quartz comporte deux voies de chargement en impasse pouvant accueillir chacune...

  • (c) B. Vieu

    Rénovation et nouveau matériel en vue sur la Rhune

    09 août 2017 - Materiel

    Avec 364 033 visiteurs en 2016, la crémaillère de La Rhune, gérée par le département des Pyrénées-Atlantiques, est un atout touristique majeur dans la région. Un projet de développement du...

  • (c) B. Collardey

    Rénovation des rames ICN et voitures IC 2000 des CFF

    05 août 2017 - Materiel

    Parvenus à mi-vie ces types de matériels voyageurs de qualité, couvrant les trains IC et IR du réseau principal des CFF, vont subir une restauration de leurs espaces intérieurs. Cette...

  • (c) André Grouillet

    Tramways : le succès de l’Urbos de CAF

    03 août 2017 - Materiel

    La mise en service du nouveau tramway de Saint-Étienne (voir Rail Passion n° 237) donne l’occasion de nous pencher sur son constructeur, l’espagnol CAF, déjà bien connu comme fabricant de...

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS