COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

(c) Ph.-E. Attal

À la station Pont-de-Sèvres, le MF 01 arrive sur la ligne 9, une rame côtoie ici une MF 67 (25 octobre 2013).

Dernier MF 67 sur la ligne 9

14 mars 2017
- -
Par : PHILIPPE-ENRICO ATTAL

Le 14 décembre, le dernier MF 67 a été retiré de la ligne 9. Pour l’occasion, une rame spéciale équipée « à l’ancienne » avec notamment le logo RATP des années 70 ou de vieux plans de ligne a circulé sur la 9 Désormais, la ligne est entièrement équipée du MF 01 tout comme les 2 et 5. Les rames MF 67 retirées de la 9 sont envoyées sur les lignes 10 et 12 en remplacement de matériels plus anciens.



Sur le même sujet

  • (c) Luc Levert

    Nouvelle commande de Cityjet pour le S-Bahn de Vienne

    22 mars 2017 - Materiel

    Les ÖBB ont commandé à Siemens, le 15 décembre 2016, 64 Desiro ML à trois caisses (Cityjet 4746), pour remplacer les automotrices électriques 4020 utilisées sur le réseau de S-Bahn...

  • (c) P. Gourgues

    Évolution 2015-2016 du matériel moteur SNCF (2de partie)

    15 mars 2017 - Materiel

    Après avoir traité, dans une première partie, le matériel Intercités et TER (voir Rail Passion n° 232), nous nous intéresserons ici aux mouvements des autres parcs SNCF en 2015-2106, dont...

  • (c) M. Carémantrant

    Des BB 15000 à la remonte

    13 mars 2017 - Materiel

    Depuis le 11 décembre 2016, le technicentre Est-européen de l’Ourcq utilise des BB 15000 pour les transferts de matériel Corail vide entre l’atelier et la gare de Paris-Est. Cette décision...

  • (c) MARC CARÉMANTRANT

    BB 17000 : la cinquantaine et un déclin à grande vitesse

    12 mars 2017 - Materiel

    Déjà marginalisées depuis plusieurs années, les BB 17000 abordent 2017 avec un effectif sensiblement réduit qui devrait diminuer encore dans les mois à venir à l’exception d’un petit parc de...

  • (c) Alstom Design&Styling

    De nouveaux trains pour les lignes D et E du RER parisien

    06 mars 2017 - Materiel

    L’accouchement a été difficile, mais c’est fait depuis le 11 janvier : le consortium Alstom- Bombardier est officiellement attributaire du marché du futur matériel RER d’Île-de-France. Le besoin est estimé...

  • (c) Alstom

    15 Coradia pour le Sénégal

    26 février 2017 - Materiel

    Alstom s’est vu attribuer un contrat pour la fourniture de 15 trains régionaux par l’Apix, agence agissant pour le compte du ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement...

Une Commentaire

  1. Gunturk Ustun 15 mars 2017 15 h 03 min

    La carrière des MF 67 a duré presque 50 ans. Au moins 50 fois « Merci beaucoup chères camarades » à ces rames vétérans de la RATP. J’espère qu’un exemple parmi elles sear préservé dans le musée des transports urbains, interurbains et ruraux. En revanche, meilleurs voeux de “Bonne route & Bonne continuation” pour MF 01 sur les rails!

    Répondre

Commenter l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS