Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, l’avait annoncé en février lors de la présentation de la version francilienne du Regio 2N dans l’usine Bombardier de Crespin. Le Stif l’a confirmé le 23 mai : 83 rames supplémentaires sont commandées. En fait, il y en a 69 pour la ligne N de Paris-Montparnasse et 14 pour le RER D. Ces dernières sont cependant en attente d’une décision fin 2017 sur une nouvelle desserte de cette ligne D, qui impliquerait de sortir les liaisons Juvisy – Corbeil-Essonnes – Malesherbes et Corbeil-Essonnes – Melun du schéma actuel. Sur la N, il s’agit de remplacer les 36 rames VB 2N et les 4 Z 8800 de la liaison Sèvres. Le besoin est donc de 78 rames Regio avec la réserve de maintenance puisqu’il faut une UM pour remplacer une rame VB 2N de sept voitures. Il faut donc se préparer soit à une réaffectation des 14 rames du RER D, soit à une commande complémentaire. La décision du 23 mai permet de prendre rang dans les chaînes de fabrication pour des livraisons programmées entre mi-2019 et 2021. Les détails de la configuration des rames interviendront plus tard.