COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

© B. Vieu

À Marseille Saint- Charles, le TER 881201 Marseille (14 h 29) - Menton (17 h 48) assuré par la rame Regio 2N pelliculée numérotée 021 L (Z 55541/52) mise en service le 17 novembre 2014 (15 février 2017).

Les Regio 2N Paca tous livrés

13 avril 2017
- -
Par : B. Vieu

Commandées par la région Paca à 16 exemplaires pour un montant de 182 millions d’euros, les 16 rames Regio 2N à huit caisses désignées « longues » (110 m) sont toutes livrées (010 L, 013 L, 021 L, 024 L, 028 L, 031 L, 032 L, 043 L, 046 L, 070 L, 076 L, 082 L, 088 L, 093 L, 098 L, 101 L = Z 55519/20, 25/26, 41/42, 47/48, 55/56, 61/62, 63/64, 85/86, 91/92, 639/40, 51/52, 63,64, 75/76, 85/86, 95/6, 701/02).

D’une capacité de 493 places assises, elles ont été mises en service entre le 17 juillet 2015 et le 21 octobre 2016 et sont utilisées principalement sur Marseille – Vintimille. Elles sont gérées par la STF Paca (SPC) à Marseille- Blancarde.



Sur le même sujet

  • (c) M. Carémantrant

    Île-de-France : encore des rames Regio 2N

    18 août 2017 - Materiel

    Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, l’avait annoncé en février lors de la présentation de la version francilienne du Regio 2N dans l’usine Bombardier de Crespin. Le Stif l’a...

  • (c) Marc Carémantrant

    TGV Sud-Est : la fin de la dernière rénovation

    17 août 2017 - Materiel

    L’opération Nouveau Design, la dernière vague de modernisation des TGV SE, amorcée en 2010, a pris fin. 34 rames ont pu ainsi repartir pour une douzaine d’années. Le 31 mars...

  • (c) L. Levert

    Delta Rail fait revivre la DR

    12 août 2017 - Materiel

    Basé à Francfort-sur-l’Oder, l’opérateur Delta Rail, créé en 2004, a été racheté en 2011 par le groupe polonais Via Cargo SA, basé à Varsovie, et spécialisé dans le transport routier...

  • (c) B. Vieu

    Saint-Denis-Catus : une ITE productive

    11 août 2017 - Materiel

    Établie dans l’enceinte de l’ancienne gare de Saint-Denis- Catus (Km 585,2 de la ligne Paris - Toulouse), l’ITE CM Quartz comporte deux voies de chargement en impasse pouvant accueillir chacune...

  • (c) B. Vieu

    Rénovation et nouveau matériel en vue sur la Rhune

    09 août 2017 - Materiel

    Avec 364 033 visiteurs en 2016, la crémaillère de La Rhune, gérée par le département des Pyrénées-Atlantiques, est un atout touristique majeur dans la région. Un projet de développement du...

  • (c) B. Collardey

    Rénovation des rames ICN et voitures IC 2000 des CFF

    05 août 2017 - Materiel

    Parvenus à mi-vie ces types de matériels voyageurs de qualité, couvrant les trains IC et IR du réseau principal des CFF, vont subir une restauration de leurs espaces intérieurs. Cette...

Une Commentaire

  1. Gunturk Ustun 14 avril 2017 10 h 14 min

    Ça fait à peu près trois ans que nos nouveaux camarades d’acier, les rames “Regio 2N”, ont commencé à rouler sur les rails de la SNCF-Réseau. Avec leur architecture innovante, ces unités multiples électriques à deux niveaux de Bombardier sont spécialement conçus pour le service TER ou inter-ville. De l’Aquitaine aux Rhône-Alpes, en saluant la ligne R du Transilien et en passant par la région PACA bien entendu, on ne parle que du matériel Regio 2N ces jours-ci. Et avec une telle flotte composée de 16 rames longues de Regio 2N, le TER PACA a raison de ne pas faire beaucoup de soucis pour ses voyageurs loyaux et saisonniers. Dans les milieux ferroviaires, on mentionne avec ferveur de l’existence d’un fort appétit parmi les soumissionnaires potentiels pour les contrats d’exploitation des services TER actuellement fournis par la SNCF, qui devrait être ouvert à la compétition vers 2024. Peu importe qui seront les candidats gagnants, on peut pas être perdant avec les Regiolis 2N à travers les voies ferrées de France.

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS