COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

© S. Meillasson

Entre Saint-Louisla- Chaussée et Bartenheim, la 26143 vue dans sa nouvelle livrée et avec son TER 200 pour Strasbourg (février 2017).

La région Grand Est teste une nouvelle livrée

17 juin 2017
- -
Par : S. Meillasson

Les BB 26143 et BB 26148 arborent, à la demande de la région Grand Est, toutes deux (mais avec quelques nuances) une nouvelle livrée qui doit cependant être considérée comme prototype. En effet, la livrée définitive est encore en cours d’élaboration (positionnement, taille du logo Grand Est) et sera appliquée, une fois figée, aux 12 autres engins dédiés au TER 200 Alsace. La région Grand Est, qui souhaite voir afficher son identité visuelle, a saisi l’opportunité que constitue le programme industriel des 26000. Ce dernier prévoit une remise en peinture des locomotives.



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 17 juin 2017 15 h 59 min

    Dans la région Grand Est, ce n’est pas seulement la SNCF qui cherche une cinquantaine de conducteurs de train (et n’arrive toujours pas à trouver facilement “les bons candidats”). Les 14 de ses plus puissantes locomotives électriques, les BB 26000 de 5600 kW (7500 hp) du dépôt de Strasbourg, elles aussi cherchent leurs nouveaux candidats couleur pour le service TER selon le souhait de la région. Parmi elles, 2 machines (BB 26143 et BB 26148) ont déjà été équipées avec une nouvelle livrée prototype. Actif depuis fin semptembre 1991, TER 200 est le nom commercial de certains trains express régionaux, du réseau TER Alsace, circulant entre Strasbourg et Bâle. Ces TER, assurés par du matériel Corail (d’abord original puis modernisé), ont la particularité d’atteindre 200 km/h grâce à leurs locomotives BB 26000 (En effet, il s’agit du premier service de train régional roulant à 200 km/h en France).

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS