COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

(c) B. Collardey

Un ICN Zurich - Lugano au passage à Wassen sur la rampe nord du Gothard (7 mai 2016).

Rénovation des rames ICN et voitures IC 2000 des CFF

5 août 2017
- -
Par : B. Collardey

Parvenus à mi-vie ces types de matériels voyageurs de qualité, couvrant les trains IC et IR du réseau principal des CFF, vont subir une restauration de leurs espaces intérieurs. Cette rénovation s’inscrit à la suite du rajeunissement de voitures unifiées type IV, des 232 voitures EuroCity et des 18 voitures-restaurants.

Les 44 rames pendulaires ICN à sept caisses série RABDe 500 aptes à 200 km/h font l’objet aux ateliers d’Yverdon jusqu’en 2019 d’une reprise des sols, du revêtement des sièges et la révision des organes techniques. Va suivre cette fois le rajeunissement des 341 voitures IC 2000 à deux niveaux composant des rames réversibles avec locomotives Re 460. Réalisée par les ateliers d’Olten à compter de 2018, leur modernisation portera sur les sols, les sièges, l’éclairage et la mise aux normes de certains équipements, permettant de les prolonger jusqu’à 2035 et au-delà.



Sur le même sujet

  • © C. Masse

    L’été normand de la 231 K 8

    18 octobre 2017 - Materiel

    Durant l’été 2017, les associations Pacific vapeur club (PVC) et Matériel ferroviaire patrimoine national (MFPN) se sont unies pour mettre en circulation plusieurs trains spéciaux à vapeur en Normandie. Étaient...

  • F. Droisy

    Le premier Regio 2N Occitanie livré

    07 octobre 2017 - Materiel

    Une rame Regio 2N, la Z 56349/50 (425 Cm), est arrivée au technicentre Midi-Pyrénées pendant l’été. Il s’agit de la première d’une série de 18 rames commandées par la région...

  • © M. Carémantrant

    Eurostar : d’un matériel spécifique au standard ferroviaire

    05 octobre 2017 - Materiel

    En complément de notre reportage sur Eurostar paru précédemment (voir Rail Passion n° 239), nous faisons le point sur l’évolution du parc dédié à cette relation commerciale. Un parc en...

  • © Alstom/SP

    Le premier Citadis X 05 est arrivé à Sydney

    02 octobre 2017 - Materiel

    Alstom a livré le 1er août 2017 le premier des 60 VLR (véhicules légers sur rail) Citadis X 05 à l’opérateur TfNSW (Transport for New South Wales) à Sydney (Australie),...

  • C. Masse

    Suisse : le retour en forme de la 141 R 568

    27 septembre 2017 - Materiel

    Construite par les ateliers Baldwin Locomotives en 1945 aux États-Unis, la 141 R 568 est mise en service le 11 avril 1946 sur le réseau français meurtri pas les six...

  • © B. Collardey

    Les TER Interloire vont passer en Regio 2N

    25 septembre 2017 - Materiel

    C’était le 25 septembre 1994, il y a 23 ans. Un nouveau type de TER, aptes à 200 km/h, voyait le jour dans le couloir ligérien d’Orléans à Nantes, deuxième...

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS