COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

(c) B. Collardey

Un ICN Zurich - Lugano au passage à Wassen sur la rampe nord du Gothard (7 mai 2016).

Rénovation des rames ICN et voitures IC 2000 des CFF

5 août 2017
- -
Par : B. Collardey

Parvenus à mi-vie ces types de matériels voyageurs de qualité, couvrant les trains IC et IR du réseau principal des CFF, vont subir une restauration de leurs espaces intérieurs. Cette rénovation s’inscrit à la suite du rajeunissement de voitures unifiées type IV, des 232 voitures EuroCity et des 18 voitures-restaurants.

Les 44 rames pendulaires ICN à sept caisses série RABDe 500 aptes à 200 km/h font l’objet aux ateliers d’Yverdon jusqu’en 2019 d’une reprise des sols, du revêtement des sièges et la révision des organes techniques. Va suivre cette fois le rajeunissement des 341 voitures IC 2000 à deux niveaux composant des rames réversibles avec locomotives Re 460. Réalisée par les ateliers d’Olten à compter de 2018, leur modernisation portera sur les sols, les sièges, l’éclairage et la mise aux normes de certains équipements, permettant de les prolonger jusqu’à 2035 et au-delà.



Sur le même sujet

  • (c) M. Carémantrant

    Île-de-France : encore des rames Regio 2N

    18 août 2017 - Materiel

    Valérie Pécresse, présidente de la région Île-de-France, l’avait annoncé en février lors de la présentation de la version francilienne du Regio 2N dans l’usine Bombardier de Crespin. Le Stif l’a...

  • (c) Marc Carémantrant

    TGV Sud-Est : la fin de la dernière rénovation

    17 août 2017 - Materiel

    L’opération Nouveau Design, la dernière vague de modernisation des TGV SE, amorcée en 2010, a pris fin. 34 rames ont pu ainsi repartir pour une douzaine d’années. Le 31 mars...

  • (c) L. Levert

    Delta Rail fait revivre la DR

    12 août 2017 - Materiel

    Basé à Francfort-sur-l’Oder, l’opérateur Delta Rail, créé en 2004, a été racheté en 2011 par le groupe polonais Via Cargo SA, basé à Varsovie, et spécialisé dans le transport routier...

  • (c) B. Vieu

    Saint-Denis-Catus : une ITE productive

    11 août 2017 - Materiel

    Établie dans l’enceinte de l’ancienne gare de Saint-Denis- Catus (Km 585,2 de la ligne Paris - Toulouse), l’ITE CM Quartz comporte deux voies de chargement en impasse pouvant accueillir chacune...

  • (c) B. Vieu

    Rénovation et nouveau matériel en vue sur la Rhune

    09 août 2017 - Materiel

    Avec 364 033 visiteurs en 2016, la crémaillère de La Rhune, gérée par le département des Pyrénées-Atlantiques, est un atout touristique majeur dans la région. Un projet de développement du...

  • (c) André Grouillet

    Tramways : le succès de l’Urbos de CAF

    03 août 2017 - Materiel

    La mise en service du nouveau tramway de Saint-Étienne (voir Rail Passion n° 237) donne l’occasion de nous pencher sur son constructeur, l’espagnol CAF, déjà bien connu comme fabricant de...

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS