COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

© Marc Carémantrant

V2N rénovée, niveau supérieur, ex-zone 1re classe avec sièges conservés, rehoussage en tissu bleu et disposition en 2 + 1 (6 février 2017).

Rénovation des V2N picardes

15 avril 2017
- -
Par : M. Carémantrant

Depuis 2016 et jusqu’en 2022, la région des Hauts-de- France rénove ses voitures V2N utilisées en Picardie sur des trains très chargés des axes Paris – Creil – Amiens/Saint-Quentin. Les 82 voitures, gérées par Le Landy, composent huit rames de neuf voitures tractées depuis quelques années par des BB 15000 rendues aptes à la réversibilité.

L’opération actuelle consiste en un rafraîchissement à l’identique. Si les coques des sièges sont conservées, en particulier les sièges Corail en 1re classe, le tissu est désormais identique partout, de couleur bleue, monoclasse oblige, avec suppression des cloisons intermédiaires et maintien de la disposition en 2 + 1 en 1re (2 + 2 en 2de). La capacité est donc inchangée. Extérieurement, la livrée TER est conservée mais les portes d’accès des voitures rénovées sont peintes en bleu.

Fin 2017, le roulement de ces rames sera modifié avec l’arrivée des rames neuves Regio 2N de grande capacité.



Sur le même sujet

  • © C. Masse

    L’été normand de la 231 K 8

    18 octobre 2017 - Materiel

    Durant l’été 2017, les associations Pacific vapeur club (PVC) et Matériel ferroviaire patrimoine national (MFPN) se sont unies pour mettre en circulation plusieurs trains spéciaux à vapeur en Normandie. Étaient...

  • F. Droisy

    Le premier Regio 2N Occitanie livré

    07 octobre 2017 - Materiel

    Une rame Regio 2N, la Z 56349/50 (425 Cm), est arrivée au technicentre Midi-Pyrénées pendant l’été. Il s’agit de la première d’une série de 18 rames commandées par la région...

  • © M. Carémantrant

    Eurostar : d’un matériel spécifique au standard ferroviaire

    05 octobre 2017 - Materiel

    En complément de notre reportage sur Eurostar paru précédemment (voir Rail Passion n° 239), nous faisons le point sur l’évolution du parc dédié à cette relation commerciale. Un parc en...

  • © Alstom/SP

    Le premier Citadis X 05 est arrivé à Sydney

    02 octobre 2017 - Materiel

    Alstom a livré le 1er août 2017 le premier des 60 VLR (véhicules légers sur rail) Citadis X 05 à l’opérateur TfNSW (Transport for New South Wales) à Sydney (Australie),...

  • C. Masse

    Suisse : le retour en forme de la 141 R 568

    27 septembre 2017 - Materiel

    Construite par les ateliers Baldwin Locomotives en 1945 aux États-Unis, la 141 R 568 est mise en service le 11 avril 1946 sur le réseau français meurtri pas les six...

  • © B. Collardey

    Les TER Interloire vont passer en Regio 2N

    25 septembre 2017 - Materiel

    C’était le 25 septembre 1994, il y a 23 ans. Un nouveau type de TER, aptes à 200 km/h, voyait le jour dans le couloir ligérien d’Orléans à Nantes, deuxième...

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS