© S. Meillasson

Avec le renfort des ETR 675, la flotte des AGV 575 de NGV (ci-dessus) va pouvoir se concentrer sur les liaisons Milan - Rome.

Italie : de bons résultats et une flotte renforcée pour NTV

12 janvier 2018
- -
Par : S. Meillasson

La société NTV (opératrice des trains à grande vitesse .italo) a enregistré une hausse de 25,9 % de son chiffre d’affaires sur les neuf premiers mois de l’année 2017 (329 millions d’euros contre 261,4 millions pour la même période en 2016). Le conseil d’administration de NTV a décidé de lever une option de cinq ETR 675, ce qui portera la flotte des .italo EVO à 17 ou encore à un total de 42 rames .italo, en tenant compte des 25 ETR 575.
Les ETR 675, dont quatre exemplaires entreront en service en décembre prochain, permettront en 2018 : de concentrer les ETR ou AGV 575 sur Milan – Rome, avec une fréquence aux 30 min durant les périodes de pointe, soit 50 trains par jour (au lieu de 40) dont 20 (au lieu de 15) sans arrêt, d’augmenter les fréquences quotidiennes sur Venise – Rome (16 au lieu de huit), de créer une desserte Bolzano – Rome ainsi qu’une relation (en 3 heures) Turin – Milan – Venise.
Notons que les origines/destinations de Turin, Naples et Salerne resteront desservies par l’AGV 575 dans le cadre du Milan – Rome.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS