COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

© B. Vieu

Vu depuis la cabine d’un TER Toulouse - Luchon, peu avant Cier-de-Luchon, un des nombreux supports caténaire, à présent corrodés (5 août 2012).

Montréjeau – Luchon : dépose de la caténaire

11 octobre 2017
- -
Par : B. Vieu

Suite à une tournée récente de surveillance sur la ligne électrifiée en 1,5 kV Montréjeau – Luchon (36 km), fermée le 18 novembre 2014, il a été constaté un risque imminent de rupture de nombreux poteaux caténaire vu leur corrosion. En urgence, les travaux de sécurisation de la ligne ont débuté le 21 août dernier. Ils consistent à la dépose de la caténaire Midi, des systèmes d’accroche et des poteaux caténaires. Corrélativement, une opération de débroussaillage et d’élagage est entreprise, notamment aux abords des PN et dans les gares. Ces travaux ont commencé depuis Lu­chon. Le coût de cette opération est de 1,8 million e. Les études se poursuivent pour la modernisation de cette ligne, avec un RVB sans option d’électrification, dont les travaux devraient débuter à la mi-2019. La réouverture est annoncée pour fin 2020.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS