COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

© Ph.-E. Attal

Expérimentée par CarPostal, la navette autonome électrique Navya de Sète a circulé sur la promenade du bord de mer (4 septembre 2017).

Des navettes autonomes en essai à Sète et à Rungis

12 novembre 2017
- -
Par : Ph.-E. Attal

Après Paris, Lyon, La Défense ou encore Toulouse, c’est à Sète qu’a circulé une navette Navya du 4 au 15 septembre. L’expérimentation (menée par la filiale France de CarPostal Suisse) a eu lieu sur la promenade du bord de mer à Villeroy. Si les tests sont concluants, le site, où se pressent promeneurs, cyclistes et baigneurs, pourrait être desservi de façon régulière par des navettes faisant la liaison entre les différents parkings. Depuis septembre, c’est à Rungis qu’une nouvelle étape a été franchie avec la mise en place d’un service de navettes EasyMile (Ligier) pour les salariés des entreprises implantées sur le site. Grande première technologique, la ligne, longue de 1,2 km, est expérimentée sur une voie ouverte, croisant d’autres véhicules à des carrefours routiers. Une étape supplémentaire vers l’autonomie complète des navettes.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS