fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

Le train RegioJet Ex 1009 Prague hlavni nadrazi - Havirov, remorqué par la 162.114 de RegioJet, quitte la gare de Prague hlavni nadrazi (5 sept. 2018).

République tchèque : des attributions en série

17 mars 2019
- -
Par : L. Levert

Dans le cadre de l’ouverture à la concurrence en République tchèque, des appels d’offres avaient été lancés pour l’exploitation de lignes nationales. Dans ce cadre, Le ministre des Transports tchèques a annoncé le 30 no­­vem­­bre 2018 que la relation R 8 Brno – Ostrava – Bohumin, jusqu’alors exploitée par l’opérateur historique Ceske Drahy (CD), était attribuée pour une durée de 10 ans à partir de décembre 2019 à l’opérateur RegioJet. Les opérateurs RegioJet et Leo Express étaient les moins chers, mais l’offre de RegioJet satisfaisait à plus de critères. La filiale de la DB, Arriva Vlaky sro, a également remporté un contrat d’exploitation pour trois ans des relations R 21 Prague – Tanwald, R 22 Kolin – Novy Bor, R 24 Prague – Rakovnic et R 26 Prague – Ceské Budejovice. Arriva, moins cher de 1,20 euro au km-train que les CD, utilisera 27 autorails série 845 (ex-628-2 de la DB modernisés).
Les CD ont été reconduits jusqu’en décembre 2027 sur les relations Ex 2 Prague – Vsetin – Zilina et R 18 Prague – Luhacovice/Veseli nad Moravou. Leo Express a par ailleurs été sélectionné par l’autorité organisatrice de transports de la région de Pardubice pour l’exploitation à partir de décembre 2019 pour une durée de 10 ans des relations régionales Usti nad Orlici – Mynicky Dvur et Dolni Lipka – Hanusovice, exploitées jusqu’à présent par les CD. Leo Express utilisera 15 Lint ex-HEX et des automotrices Flirt série 480 rendues disponibles avec la livraison prochaine des automotrices électriques chinoises fabriquées CRRC Zhuzhou.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS