fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Les autorails ALn 663.1131 et ALn 663.1120 à la gare de Naples Centrale, assurent le train R 34360 Naples Centrale - Campobasso (7 juin 2019).

Trenitalia reconduit pour 15 ans en Campanie

3 février 2020
- -
Par : L. Levert

La région de Campanie, satisfaite des prestations de l’opérateur historique italien Trenitalia, a décidé le 3 décembre 2019 de le reconduire directement pour une durée de 15 ans pour l’exploitation des trains régionaux sur les lignes gérées par RFI (Rete ferroviaria italiana) de Campanie.
Dans le cadre de ce contrat d’exploitation, d’un montant de 680 millions d’euros, les deux parties ont convenu de renouveler l’intégralité du parc régional d’ici 2025. Environ 388,9 millions d’euros, financés pour 208,9 millions d’euros par Trenitalia et pour 180 millions d’euros par la région de Campanie, seront consacrés à l’acquisition de 37 nouvelles automotrices électriques construites par Alstom, à moyenne capacité de type Jazz et à grande capacité de type Rock.



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 3 février 2020 16 h 35 min

    Durant des cinq dernières années, Trenitalia a connu une amélioration significative de son service. Sa satisfaction des passagers régionaux liée au nettoyage et aux informations à bord a augmenté de 13%, tandis que les annulations ont diminué de 70% au cours de cette période. Il n’est donc pas surprenant que l’opérateur ferroviaire national italien ait reçu une offre généreuse de la région de Campanie (dans le sud du pays) pour l’exploitation de ses trains régionaux pour une période de 15 ans et le contrat connexe a été officiellement signé entre les deux parties le 3 décembre 2019. Ainsi, l’administration de Trenitalia et le gouvernement de Campanie contribueront au processus d’achat de 37 nouvelles unités électriques multiples de grande et moyenne capacité qui seront fabriquées en Italie par Alstom. Il semble que, comme DB et Renfe, la confiance en soi de Trenitalia face aux concurrents du secteur privé est si élevée!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS