Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© Ph.-E. Attal

La navette EasyMile en test au parc Olympique de Montréal devrait prochainement s’engager au milieu des autres véhicules routiers (11 sept. 2018).

Des navettes autonomes françaises dans la circulation routière à Montréal

16 novembre 2018
- -
Par : Ph.-E. Attal

Quel avenir pour les navettes autonomes ? À l’heure où Lohr se lance dans l’aventure avec ses propres véhicules, une nouvelle étape a été franchie à Montréal. C’est là qu’a été lancée l’expérimentation de navettes autonomes au milieu du trafic routier. Pour l’heure, une telle circulation n’est pas possible en France et c’est au Canada que les entreprises Navya et EasyMile, opérées respectivement par les français Keolis et Transdev, ont choisi d’opérer. Dès le mois de septembre, une navette Navya s’est élancée à Candiac dans la banlieue de Montréal au milieu de la circulation routière habituelle. En seconde phase, des voyageurs devraient monter à bord. Une autre navette EasyMile en test au Parc olympique de la ville devait en faire autant dès l’automne. Si l’expérience est concluante, elle pourrait à terme se renouveler en France.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS