fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

L’automotrice électrique 422.577-7 de DB Regio, assurant le train S 3 30342 Hattingen (Ruhr) Mitte - Oberhausen Hbf, quitte la gare d’Essen Hbf (12 septembre 2019).

Abellio sous-traite à DB Regio l’exploitation d’une relation dans la Ruhr

4 janvier 2020
- -
Par : L. Levert

En juillet 2016, l’autorité régulatrice des transports de la Rhénanie du Nord-Westphalie, le VRR, avait attribué à Abellio, filiale des chemins de fer néerlandais, à compter du 15 décembre 2019, l’exploitation pour une durée de 15 ans des relations du S-Bahn Rhin-Ruhr : S 2 Dortmund – Recklinghausen/Essen/Duisbourg, S 3 Oberhausen – Hattingen Ruhr Mitte et S 9 Wuppertal – Haltern am See. Le manque de conducteurs obérant la possibilité d’exploiter correctement la relation S 3, Abellio a annoncé fin octobre 2019 dans le journal officiel de l’Union européenne que l’exploitation de cette relation serait sous-traitée entre le 15 décembre 2019 et le 1er mars 2020 à DB Regio, l’opérateur sortant. Durant cette période, Abellio continuera à recruter des conducteurs pour pouvoir exploiter selon les termes du contrat la relation S 3. Le transfert de personnel en cas de changement d’opérateur n’étant pas automatique en Allemagne, Abellio n’a pu recruter suffisamment de conducteurs pour le 15 décembre. En septembre, Keolis Deutsch­land, du groupe SNCF, avait été victime de la pénurie de conducteurs et s’était vu retirer l’exploitation de deux lignes de S-Bahn qu’il devait exploiter également à compter du 15 décembre 2019.



Sur le même sujet

2 Commentaires

  1. Güntürk Üstün 8 janvier 2020 1 h 07 min

    À ce stade, « DB Regio AG » exploitera la ligne S3 (Oberhausen-Essen-Hattingen) du réseau S-Bahn dans le district de la Ruhr jusqu’en mars prochain pour le compte de « Abellio Rail » et utilisera ses propres ressources, y compris les conducteurs, matériel roulant, installations de nettoyage et d’entretien.

  2. Güntürk Üstün 8 janvier 2020 1 h 22 min

    Rappelons-nous qu’un problème similaire (la pénurie de conducteurs) a déjà entraîné la résiliation du contrat entre “VRR” et “Keolis” pour l’exploitation des lignes de S-Bahn Rhin-Ruhr S1 (Solingen-Dortmund) et S4 (Unna-Dortmund-Lütgendortmund) dès le 15 décembre dernier!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS