fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

Le train West 908 Vienne Westbahnhof - Salzbourg, assuré par le Kiss 4010.003 à six caisses de Westbahn non modifié, entre en gare de Linz Hbf à 10 h 59 (15 mars 2017).

Westbahn et Meridian exploiteront trois AR Vienne – Munich

20 janvier 2019
- -
Par : L. Levert

Westbahn, qui exploite depuis le 11 décembre 2011 des trains en accès ouvert entre Vienne et Salzbourg, et Meridian ont annoncé le 12 novembre 2019 qu’ils allaient lancer à partir d’avril 2019, trois AR quotidiens Vienne Westbahnhof – Munich Hbf. En accord avec l’autorité organisatrice de Bavière, le BEG, ces trains desserviront, comme les semi-directs de Meridian, les gares de Salzbourg Hbf, Freilassing, Teisendorf, Traunstein, Bergen, Übersee, Bernau am Chiemsee, Prien am Chiemsee, Bad Endorf, Rosenheim, Munich Est et Munich Hbf.
Ces trains, assurés avec des automotrices électriques Kiss de Westbahn, seront exploités côté autrichien par Westbahn, et côté allemand par Meridian, subdivision de l’opérateur BOB (Bayerische Oberlandbahn), du groupe Transdev. Les trains Vienne – Munich partiront de Vienne à 5 h 43, 8 h 43 et 14 h 43 et les Munich – Vienne de Munich Hbf à 8 h 55, 14 h 55 et 17 h 55. Effectuant le trajet en 4 heures 23 dans le sens Vienne – Munich et 4 heures 22 dans l’autre sens, ces trains ne mettront qu’environ 20 min de plus que les RailJet des ÖBB, qu’ils concurrencent. Westbahn avait initialement demandé au gestionnaire de l’infrastructure allemand de ne desservir en Allemagne que les gares de Freilassing, Traunstein, Rosenheim et Munich Est, mais le manque de sillons disponibles sur cette ligne très chargée l’a contraint à faire circuler ces trains dans des sillons affectés à Meridian.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS