Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com

le train IC 2037 Norddeich Mole - Leipzig Hbf assuré en rame IC2 démarre de Hanovre Hbf voiture-pilote en tête (c) LUC LEVERT

Les nouvelles rames IC2 de la DB en service

16 avril 2016
- -
Par : LUC LEVERT

Engagées depuis fin 2015, ces rames tractées commandées à Bombardier ont pour mission de redorer l’image des trains InterCity en prélude à la généralisation d’une desserte cadencée entre les grandes villes allemandes. Leur entrée en scène a été quelque peu gâchée par la mise en évidence d’un certain nombre de défauts tant sur le plan des aménagements qu’au niveau technique.

Après les avoir présentées à la presse le 25 octobre 2015 en gare de Leipzig Hbf, la DB a engagé le 13 décembre 2015, à l’occasion du nouveau service 2016, ses premières rames IC2, composées de cinq voitures à deux niveaux dont une voiture-pilote et d’une locomotive Traxx de la série 14-5 sur la relation IC 56 Cottbus – Berlin Hbf – Hanovre – Norddeich Mole/Dresde – Leipzig – Hanovre – Brême – Norddeich Mole. En février 2016, les rames IC2 ont été déployées sur la relation IC 55 Dresde – Leipzig – Magdebourg – Hanovre – Cologne, puis sur la relation IC 35 Cologne – Leer – Emden. En 2018, elles devraient être également utilisées sur la relation Stuttgart – Singen. Intégrée dans un plan sur 15 ans de 12 milliards d’euros d’investissements dans l’activité « grandes lignes », avec entre autres la modernisation du parc d’ICE de première génération et la livraison des nouveaux ICE 4 par Siemens, qui devrait commencer en 2017, la commande de 130 rames IC2 par DB Fernverkehr a pour objectifs de relancer le trafic InterCity, concurrencé par les autocars long parcours, et de créer dans les 15 prochaines années une desserte cadencée, toutes les 2 heures,

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE DANS

Rail Passion n°222

Vous êtes abonné à RAIL PASSRail Pass est la formule d’abonnement
100% numérique du Groupe La Vie du Rail.

- Accès à tous les numéros en cours et aux archives
des magazines du groupe La Vie du Rail
(Rail Passion, La Vie du Rail hebdo et mag et Historail)

- Accès à toutes les vidéos en cours
et aux archives de Rail Passion.

Soit près de 1 000 numéros et 150 vidéos !
En savoir plus
ou vous avez acheté ce numéro ?
Connectez-vous pour pouvoir lire ce numéro en ligne.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS