Sa situation géographique et son activité sidérurgique ont été des atouts pour le Luxembourg qui a entamé l’électrification de son réseau ferré après la Seconde Guerre mondiale. La modernisation des...
Nouveau numéro disponible : n°295 ! (Mai 2022)
Le numéro 295 est arrivé ! Au sommaire de ce numéro : La vie en rose pour OUIGO train classique Le Pechiney tire sa révérence Trenitalia investit Paris - Lyon...
Au catalogue 2022 des fabricants (1re partie)
La Foire internationale du jouet, qui devait se dérouler du 2 au 6 février 2022 dans 17 halls du parc des expositions de Nuremberg, a encore été annulée cette année...
Nouveau numéro disponible : n°294 ! (Avril 2022)
Le numéro 294 est arrivé ! Au sommaire de ce numéro : LGV Méditerrannée. 20 ans de succès Le premier Régiolis hybride à batteries Les BB 7600 ont quitté la...
Modélisme : l’actualité de mars 2022
CC 72000 Jouef commercialise dans sa nouvelle gamme Loisir un matériel robuste pour lequel seuls les détails visibles sont reproduits. Les modèles sont financièrement plus abordables, ce qui permettra...
Nouveau numéro disponible : n°293 ! (Mars 2022)
Le numéro 293 est arrivé ! Au sommaire de ce numéro : Le matériel moteur SNCF. État annuel au 1er janvier 2022 Le service horaire 2022 Omneo/Regio 2N : 300...
Nouveau numéro disponible : n°292 ! (Février 2022)
Le numéro 292 est arrivé ! Au sommaire de ce numéro : 👉 Spécial. Viaducs ferroviaires en France 👉 Trenitalia débarque à grande vitesse en France 👉 Les techniques de...
Rail Expo 2021
Rail Expo, salon international du modélisme ferroviaire, s’est déroulé les 26, 27 et 28 novembre dernier au parc des expositions de Dreux (Eure-et- Loir). Ce lieu est accessible en voiture...
Nouveau numéro disponible ! (Janvier 2022)
Le numéro 291 est arrivé ! Au sommaire de ce numéro : Besançon. Histoire d’un carrefour ferroviaire franc-comtois Railcoop lance sa navette fret et reporte son service voyageurs L’actualité ferroviaire...
Modélisme : l’actualité de décembre 2021
E.626 ACME Après Roco, LE Models (cette marque récente n’existe plus), c’est au tour d’ACME de reproduire la première locomotive des Ferrovie dello Stato (E.626) apte au courant continu de...