Le groupe Arriva UK Trains, filiale à 100 % de la DB, a indiqué fin octobre 2017 que l’opérateur Arriva Trains Wales se retirait de l’appel d’offres qui concerne la franchise « Wales and Borders » au pays de Galles, que ce dernier exploite pourtant depuis 2003. Arriva Train Wales était face à Abellio, filiale des Chemins de fer néerlandais, les NS, à l’alliance Keolis-Amey et au groupe hongkongais MTR. Les quelque 2 000 employés d’Arriva Train Wales seront repris à partir du 14 octobre 2018 par le nouvel opérateur retenu, qui aura également la charge d’exploiter le nouveau réseau South Wales Metro à Cardiff et dans sa banlieue. La franchise actuelle couvre l’exploitation de 1 624 km de ligne et de 247 gares. Arriva Train Wales a à disposition trois locomotives diesels Class 67 utilisées avec des rames réversibles de voitures Mark 3, 30 autorails Pacer, dont 15 Class 142 et 15 Class 143, 36 autorails Sprinter Class 150/2, huit autorails Super Sprinter Class 153, 24 autorails Express Sprinter Class 158, et 27 automotrices diesels Coradia 1000 Class 175/0 (11 exemplaires) et 175/1 (16 exemplaires). Arriva est présent sur le rail britannique avec les opérateurs Cross Country, Chiltern Railways, Grand Central, London Overground et Northern.
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ValiderPar : L. Levert