Il y a 10 ans, le 6 juin 2015, était mise en service la desserte ferroviaire de l’aéroport Pearson de Toronto dénommée « Union Pearson Express » (UP Express) gérée par Métrolinx. En 10 ans 26 millions de passagers ont été transportés. Curieusement c’est en traction diesel que sont effectués les 81 allers et 79 retours quotidiens entre les gares de Toronto- Union et de Pearson sur une distance de 23 km toutes les 15 min desservant Bloor et Weston, deux gares sur la ligne GO-Transit de Kitchener où un embranchement de 3,3 km rallie Pearson.
Le matériel roulant, dont toutes les unités sont automotrices, comprend 12 unités d’extrémité monocabine (n° 1001 à 1012) et six intermédiaires (n° 3001 à 3006) disposant d’une seule cabine de conduite à côté d’une intercirculation. Ces automoteurs diesels ont été construits par Nippon-Sharryo et offrent 173 places en configuration trois caisses. Le prix d’un trajet qui dure 25 min est de 12,35 dollars canadiens. L’électrification de cette ligne et des autres lignes GO-Transit est prévu.