L’opérateur en open access Gemini Trains avait annoncé en mars 2025 son intention d’entrer sur le marché transmanche et d’exploiter, dans un premier temps, quotidiennement 10 allers-retours Stratford International – Paris-Nord et 8 allers-retours Stratford International – Bruxelles-Midi, dont 4 prolongés vers Cologne, avec la desserte, par tous les trains, de la gare d’Ebbsfleet International.
Pour exploiter ces relations, Gemini Trains a confirmé avoir conclu début octobre 2025 un partenariat avec le constructeur allemand Siemens Mobility et la société de location de matériel roulant Rock Rail pour la fourniture de 10 trains à grande vitesse de type Velaro Novo, aptes à 320 km/h et d’une longueur de 200 m. Ces Velaro Novo seront homologués pour pouvoir circuler sur les LGV françaises, belges et britannique HS1, ainsi qu’en Allemagne.
Rock Rail financera 100 % du coût d’acquisition des nouveaux trains à grande vitesse, dont la valeur n’a pas encore été divulguée. En mai 2025, Gemini Trains avait également annoncé qu’il avait conclu un partenariat innovant avec Uber pour s’imposer sur le marché transmanche face à Eurostar.