Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
La rame automotrice électrique 034 001 était présentée sur le site Škoda de Plzeň (24 novembre 2025). Crédit photo : Škoda Group

La rame automotrice électrique 034 001 était présentée sur le site Škoda de Plzeň (24 novembre 2025). Crédit photo : Škoda Group

Bulgarie : Le premier RegioPanter pour la Bulgarie dévoilé

25 novembre 2025
- -

Le constructeur tchèque Škoda Group a présenté le 24 novembre 2025 à Plzeň la première des 25 rames automotrices électriques, que lui avait commandées en septembre 2024 le ministère bulgare des transports pour un montant de 327 millions d’euros. Basées sur la plateforme RegioPanter et construites par Škoda Transportation et Škoda Vagonka, ces rames automotrices électriques série 034 à quatre caisses fonctionnent sous 25 kV 50 Hz, et ont une vitesse maximale de 160 km/h, ainsi qu’une capacité de plus de 333 places assises. Partiellement à plancher bas, elles disposent, entre autres, de la vidéosurveillance, de la climatisation, du Wi-Fi, d’un système d’information bilingue pour les voyageurs, de deux rampes d’accès PMR et d’espaces multifonctions pour les fauteuils roulants, les poussettes et les vélos, et sont dotées de l’ETCS niveau 2.

La première rame sera livrée en janvier 2026 pour une mise en service commerciale en avril 2026, après une campagne d’essais avec deux autres rames qui seront livrées entre-temps. Škoda assurera également leur maintenance en Bulgarie pendant quinze ans dans un atelier dédié.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS