L’entreprise publique chargée de la gestion des transports publics de la ville de New York et son agglomération Metropolitan Transit Authority (MTA), a commandé le 27 juin 2025 au constructeur allemand Siemens Mobility 13 locomotives hybrides électriques tricourant-batteries destinées à l’opérateur Metro- North Railroad qui exploite des trains de banlieue utilisant entre autres actuellement des locomotives bimodes électriques 750 V par troisième rail-diesel de type P32AC-DM et des Charger SC42-DM.
Dénommées Charger B+AC par Siemens, ces locomotives hybrides de type Bo’Bo’ ont une puissance en mode électrique de 4 000 kW sous 12 kV 25 Hz, 12,5 kV 60 Hz et 25 kV 60 Hz et de 3 100 kW en mode batterie avec une autonomie de 160 km. Les batteries peuvent être rechargées à partir de la caténaire, de bornes de recharge, et lors des freinages par récupération. Utilisées exclusivement avec des rames réversibles, elles ne disposent que d’une cabine de conduite.
La date de livraison n’a pas été dévoilée. Plus de 460 locomotives de type Charger, principalement diesels, ont été commandées par différentes entreprises ferroviaires aux États-Unis, dont certaines circulent déjà en particulier les SC-44 et les ALC 42 de l’Amtrak.