fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
  • © Luc Levert

    La DR1A-256 stationne entre deux missions en gare de Gomel (24 avril 2018).

  • © Luc Levert

    La TEP70-0369 en tête d’un train de service stationne en gare d’Orša Centralnaya (23 avril 2018).

  • © Luc Levert

    La ChME3-4428 manoeuvre en gare d’Orša (23 avril 2018).

Les chemins de fer en Biélorussie (2de partie)

26 décembre 2020
- -
Par : Luc Levert

Dans la première partie de notre dossier ont été abordés l’histoire des chemins de fer en Biélorussie, le réseau ferré ainsi que le parc électrique. Ce second volet concerne le parc diesel et les services voyageurs et fret.

Le parc diesel

Le parc d’automotrices diesels est composé en partie de matériel hérité de l’URSS construit par RVR (Rīgas Vagonbūves Rīpnūca) et d’automotrices diesels du constructeur polonais Pesa.

Au 15 novembre 2020, il était constitué de :

• 52 DR1A (ДР1А), dont 21 à cinq caisses les 124, 131, 135, 145, 147, 148, 151, 179, 214, 231, 234, 268, 281, 282, 294, 295, 303, 314, 319, 321 et 326 et 31 à six caisses les 126, 130, 132, 136, 152, 155, 160, 163, 164, 166, 173, 175, 177, 192, 193, 202, 207, 213, 250, 256, 265, 269, 270, 293, 306, 309, 313, 315, 320, 323 et 325 ;

• 15 DR1B (ДР1Б), dont 11 à trois caisses les 502 à 504 et 507 à 514, une à quatre caisses la 500, deux à cinq caisses les 501 et 505 et une à six caisses la 506 ;

• six autorails DP1 (ДП1), les 001 à 006, à une caisse « Partner » de type 620M de Pesa construits en Biélorussie en 2012-2013 par Belkommunnash Minsk. Le DP1-006 est à ce jour hors service. Les DP1 consomment trois fois moins de carburant que les DR1A ;

• sept automotrices diesels DP3 (ДП3), les 001 à 007, à trois caisses, livrées par le constructeur polonais Pesa en deux lots, en 2014 trois de type 730M (les 001 à 003) et en 2019 quatre de type 731M (les 004 à 007) ;

• sept automotrices diesels DP6 (ДП6), les 001 à 007, à six caisses de type 760M livrées par le constructeur polonais Pesa en 2020. Elles sont destinées aux relations interrégionales au départ de Minsk.

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DE L'ARTICLE DANS

Rail Passion n°279

Vous êtes abonné à RAIL PASSRail Pass est la formule d’abonnement
100% numérique du Groupe La Vie du Rail.

- Accès à tous les numéros en cours et aux archives
des magazines du groupe La Vie du Rail
(Rail Passion, La Vie du Rail hebdo et mag et Historail)

- Accès à toutes les vidéos en cours
et aux archives de Rail Passion.

Soit près de 1 000 numéros et 150 vidéos !
En savoir plus
ou vous avez acheté ce numéro ?
Connectez-vous pour pouvoir lire ce numéro en ligne.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS