fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Arrivée en gare d’Exeter Saint Davids du train 1 C 04 Londres Paddington - Penzance assuré par la rame bimode IEP 802.114 de GWR (15 mai 2019).

Royaume-Uni : First reconduit pour la franchise Great Western

24 mai 2020
- -
Par : L. Levert

Le groupe First a été reconduit directement fin mars 2020 par le ministère britannique des Transports (le DfT) pour l’exploitation de la franchise Great Western pour la période du 1er avril 2020 au 31 mars 2023, avec une prolongation possible d’un an. Cette reconduction directe est due à la crise sanitaire liée au Covid-19. La franchise Great Western comprend l’exploitation de 2 129 km de lignes dans la région de Londres, la vallée de la Tamise, le sud-ouest de l’Angleterre et le sud du pays de Galles. Le groupe First exploite cette franchise depuis le 1er avril 2006 et avait déjà été reconduit directement en novembre 2017. L’opérateur Great Western Railway (GWR), filiale à 100 % du groupe First, dispose au 1er janvier 2020 de 93 automotrices électriques Hitachi IEP Class 800 et 802 engagées sur les relations grandes lignes au départ de la gare de Londres Paddington vers Cardiff Central, Swansea, Bristol Temple Meads, Plymouth, Penzance, Oxford, Great Malvern et Cheltenham Spa, et de quatre locomotives diesels Class 57 et 18 voitures Mark 3 pour l’aller-retour de nuit Night Riviera Londres Paddington – Penzance. Pour le trafic régional GWR utilise 45 automotrices électriques Class 387 (Electrostar), 104 autorails, dont huit Class 143 (Pacer), 21 Class 150 (Sprinter), 18 Class 158 (Express Sprinter), 36 Class 165 (Networker Turbo) et 21 Class 166 (Networker Turbo Express), et 28 locomotives diesels Class 43 et 48 voitures Mark 3 pour former des rames HST de quatre voitures encadrées par deux motrices.



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 25 mai 2020 1 h 41 min

    Il s’agit d’une merveilleuse occasion d’être correctement utilisée pour le “Great Western Railway (GWR)”, qui est une entreprise ferroviaire britannique exploitant le réseau du “Great Western Main Line” dans le cadre d’une concession attribuée au groupe “FirstGroup plc (FGP)” par la “Strategic Rail Authority (SRA)”. “GWR” est le principal opérateur ferroviaire du Devon, des Cornouailles, du Somerset, de Bristol, du Berkshire, du Wiltshire, du Gloucestershire et de l’Oxfordshire. Il gère 197 gares/stations et ses trains font escale à plus de 270, avec un matériel roulant assez estimable. Son nom ne doit pas être confondu avec l’ancien réseau Great Western Railway [actif entre 1838 et 1947].

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS