Transport for London (TfL), l’autorité organisatrice des transports de la capitale britannique, a annoncé le 1er octobre 2025 la mise en service de la première des 54 rames de métro léger fabriquées par le constructeur espagnol CAF pour le Docklands Light Railway (DLR), le métro léger automatisé d’une longueur d’environ 38 km desservant, dans l’est londonien, 45 stations réparties sur trois lignes, et qui est exploité par l’opérateur KeolisAmey Docklands Limited, détenu à 70 % par Keolis et à 30 % par Amey. Commandées en 2019, ces rames de métro léger à cinq caisses remplaceront progressivement les rames B90, âgées de plus de trente ans.
À terme, 33 unités assureront le renouvellement des B90, tandis que les 21 restantes permettront une hausse de capacité de 50 % sur le réseau DLR, emprunté par environ 90 millions de voyageurs par an. Offrant 10 % de capacité supplémentaire par rapport aux B90, elles disposent, entre autres, de la climatisation, d’un système d’information en temps réel pour les voyageurs, de prises électriques et de ports USB, comportent également trois zones multifonctionnelles pour les vélos, poussettes et bagages, et peuvent transporter jusqu’à trois fauteuils roulants. Elles devraient toutes être livrées d’ici fin 2026