Ouigo, l’offre TGV à bas coût lancée par la SNCF le 2 avril 2013 sur les parcours Marne-la- Vallée-Chessy à Lyon-Saint- Exupéry-TGV, Marseille-Saint- Charles, Montpellier-Saint-Roch, est assurée par les quatre rames TGV Dasye haute densité nos 760 à 763. Suite à la création, le 13 décembre 2015, de trois nouvelles liaisons TGV Ouigo, sur les parcours Tourcoing (banlieue de Lille) à Lyon-Perrache, Nantes, Rennes, avec arrêts dans les gares intermédiaires de Haute-Picardie- TGV, Aéroport-Charles-de-Gaulle- TGV, Marne-la-Vallée-Chessy, Massy-TGV, Le Mans, Angers- Saint-Laud, quatre rames TGV Duplex première génération (nos 241, 244, 245, 246) ont été attitrées à ce service, avec modification seule de la livrée extérieure (aménagement intérieur inchangé). Ce, en attendant la mise à disposition des neuf nouvelles rames TGV Ouigo 2, composées des motrices et tronçons suivants : motrices rame 726 + tronçon 230 = rame 765 ; motrices rame 725 + tronçon 229 = rame 764 ; motrices rame 727 + tronçon 228 = rame 766 ; motrices rame 728 + tronçon 227 = rame 767 ; motrices rame 729 + tronçon 231 = rame 768 ; motrices rame 730 + tronçon 232 = rame 769 ; motrices rame 731 + tronçon 233 = rame 770 ; motrices rame 732 + tronçon 234 = rame 771 ; rame 750 = rame 772. La sortie de la première rame ainsi constituée du technicentre de Bischheim pour essais en ligne est prévue courant mai. L’ouverture de liaisons vers Bordeaux et vers Strasbourg est également annoncée pour 2017.