La grande vitesse italienne se développe et la capacité offerte, sur certaines circulations, doit être augmentée. Dès le 11 juin 2017, deux paires de trains de Trenitalia de la relation Turin – Naples (avec desserte de Naples Afragola pour l’une d’elles) seront ainsi assurées par des UM de Frecciarossa 1000. D’autres circulations seront également produites en UM d’ETR 400 (469 places en US) au changement de service 2018. Ce problème capacitaire aurait induit un report de voyageurs de Trenitalia vers .Italo. L’opérateur transalpin alternatif bénéficierait ainsi d’une sensible augmentation de fréquentation. Même si des clients seraient déjà retournés vers Trenitalia, qui se serait résolu à réintroduire provisoirement de « vieux » (mais toujours d’un bon confort) ETR 500 (671 places) sur les trains les plus chargés…
Recevoir des contenus similaires
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderPar : S. M.