Spectacle son et lumière sur le parvis de la gare de Lyon, ponctué par un concert avec le Suisse Stéphane Eicher et le Français Louis Bertignac. Pour célébrer dignement son 10e anniversaire, le « trait d’union » ferroviaire franco-suisse Lyria a vu les choses en grand. Le 25 septembre, Lyria a surtout dévoilé la première rame pelliculée à ses propres couleurs. Le logo Lyria, apposé sur la motrice et le corps de la rame, reprend l’univers graphique de la marque et permet de singulariser ses trains. Car ce changement de livrée correspond à un changement de stratégie : à la fin de l’année, il y aura 19 rames à ces couleurs, un parc qui va devenir dédié spécifiquement à Lyria. Puis, en avril 2013, ces rames bénéficieront d’un rhabillage intérieur propre à séduire la forte clientèle professionnelle qui représente en moyenne 27 % des voyageurs. De quoi continuer à gagner régulièrement des parts de marché sur l’aérien.