Situé côté rue d’Amsterdam, face à la place de Budapest, le nouvel espace de La Vie du Rail restera le rendez-vous incontournable des passionnés de trains tout en proposant à tous une offre passionnante, pratique et ludique dévolue à l’univers et à l’art du voyage. Visite en avant-première avec la directrice commerciale, Victoria Irizar.
Rail Passion : À qui s’adresse la nouvelle boutique qui s’apprête à ouvrir ses portes dans la nouvelle gare Saint-Lazare ?Victoria Irizar : Il s’agit de
passer d’une adresse un peu confidentielle, bien souvent connue des seuls passionnés du rail, à une boutique ouverte, dans une ambiance moderne et attrayante, où ces « spécialistes », férus de matériels, de technique mais aussi de patrimoine et d’histoire du chemin de fer, reconnaîtront tout ce qu’ils apprécient déjà rue de Milan, mais où une clientèle nouvelle trouvera aussi sur son chemin, dans la gare, une gamme de produits déclinant l’univers du voyage.
Comment sera organisé cet espace ?
En entrant, affiches et guides touristiques s’adressent à un très large public. Suit un coin « Tchou-tchou » réservé aux petits, qui proposera des livres adaptés à leur âge, des jeux et des jouets. Cette offre est complétée par un espace « Train de vie », où on trouvera ce qu’on peut appeler le « prêt-à-partir » avec tout le nécessaire pour soi ou pour les autres. Cela va du coussin pour caler sa tête à l’objet pratique à glisser dans sa valise, en passant par des idées cadeaux pour faire ou se faire plaisir. Ensuite, des portes de train s’ouvrent sur l’espace des passionnés, où ils pourront choisir tranquillement parmi les magazines consacrés au rail et les ouvrages de la librairie ferroviaire. Ainsi que toute la collection du « DVD Club ». Notre clientèle de fidèles est assurée de continuer à trouver là le meilleur accueil.
Avez-vous pensé aux modélistes ?
Bien sûr ! Un mur de vitrines équipées d’un éclairage étudié réunira les modèles réduits proposés. Les clients qui se souviennent de la mythique boutique de modélisme installée autrefois tout près de là dans le passage du Havre seront heureux de voir que La Vie du Rail s’apprête aujourd’hui à redonner une place au modélisme dans le quartier Saint-Lazare.