Vous trouverez ici, sous forme de tableaux, un récapitulatif des fermetures de lignes voyageurs et marchandises et de raccordements qui ont touché le réseau ferré dans le Grand Est depuis 1930.
Sélectionnez les catégories ci dessous pour être alertés dès qu'un contenu y figurant est publié sur notre site
ValiderUn autorail 150 ch progresse entre Remiremont et Bussang en 1965 (J.-C. Conte/Photorail).
À Sainte-Marie-aux-Mines en juillet 1979, une Caravelle au départ avec un omnibus pour Sélestat (L. Robert/Photorail).
La 131 TB 32 arrivant à la bifurcation d’Esternay (F. Fénino/Photorail).
Accueil / Chemin de fer touristique / Les lignes fermées dans le Grand Est
Vous trouverez ici, sous forme de tableaux, un récapitulatif des fermetures de lignes voyageurs et marchandises et de raccordements qui ont touché le réseau ferré dans le Grand Est depuis 1930.
Vous êtes abonné à RAIL PASSRail Pass est la formule d’abonnement
100% numérique du Groupe La Vie du Rail.
- Accès à tous les numéros en cours et aux archives
des magazines du groupe La Vie du Rail
(Rail Passion, La Vie du Rail hebdo et mag et Historail)
- Accès à toutes les vidéos en cours
et aux archives de Rail Passion.
En savoir plusou vous avez acheté ce numéro ?
Connectez-vous pour pouvoir lire ce numéro en ligne.
C’est une étape symbolique dans le processus d’ouverture à la concurrence des TER initiée par la région Sud, pionnière dans ce domaine : le 23 novembre, Alstom a présenté officiellement,...
Inaugurée il a un peu plus d’un an (en septembre 2022), la ligne B à Rennes, (le métro automatique nouvelle génération de Siemens), est à l’arrêt. Au moins jusqu’au 18 décembre....
Les pièces du puzzle commencent à s’assembler pour la ligne 15 Sud du Grand Paris Express. Et le 28 novembre, l’étape la plus symbolique était peut-être le premier « roulage » d’une des 27...
Plusieurs musées satisferont l’appétit de découverte des amateurs du rail. Spécialisés ou non, on y préserve un riche patrimoine ferroviaire. Voici une sélection d’institutions culturelles à découvrir à l’occasion d’un prochain voyage dans...
Des intempéries qui durent et qui fragilisent le réseau ferroviaire… C’est le cas depuis le 1er novembre dans la région des Hauts-de-France, qui a été longuement exposée à des intempéries,...
Le numéro 314 est arrivé ! Retrouvez notamment au sommaire de ce numéro : De tunnel en tunnel en Auvergne-Rhône-Alpes (1re partie) La nouvelle « Zacke » de Stuttgart :...
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs
La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...
Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution
Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail
Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)
Le Grand-Est est depuis des années l’une des vitrines nationales et internationales de la SNCF pour le trafic voyageurs et fret. Il semble apparent que davantage d’investissements soient réalisés par l’État dans cette région et que la grande région ferroviaire elle-même joue un rôle beaucoup plus actif dans dans l’exploitation des services de TER.