fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Le train R 961 Prague hl.n. - Jihlava, remorqué la locomotive électrique 362.163-8, arrive en gare de Prague Liben (7 septembre 2019).

République tchèque : les CD vont renouveler leur parc de locomotives électriques

23 octobre 2020
- -
Par : L. Levert

L’opérateur historique tchèque CD (Ceske Drahy) a lancé le 2 juillet 2020 un appel d’offres international pour la fourniture de 90 locomotives électriques, pouvant fonctionner sous 3 000 V courant continu, 15 kV 16 2/3 Hz et 25 kV 50 Hz, d’une puissance de 6 000 kW, aptes à 200 km/h, équipées de l’ETCS, du système de sécurité tchèque Mirel et des systèmes de sécurité allemands, autrichiens, hongrois, polonais et slovaques, et aptes à circuler en unité multiple et en réversibilité. La commande comportera une commande ferme de 40 locomotives et 50 en option, et devra comprendre la maintenance pour une durée de 10 ans, qui pourra être prolongée de cinq années supplémentaires. La première locomotive devra être livrée dans les 40 mois suivant la signature de la commande. Les constructeurs Bombardier Transportation, Siemens Mobility, Skoda Transpor­tation et Talgo ont déjà été pré­sélectionnés. Les CD veulent également louer 30 locomotives électriques polycourant, aptes à 200 km/h et autorisées à circuler en République tchèque, en Autriche, en Hongrie, en Pologne et en Slovaquie, mais à ce stade pas en Allemagne. Le parc de locomotives électriques des CD est actuellement composé de 305 locomotives électriques réparties dans 17 séries. À noter que les CD ont racheté en août 2019 à l’opérateur fret autrichien RTS deux locomotives électriques Taurus série 1216 (les 902 et 903) aptes à 230 km/h.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS