Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© A. Bozier

Fulgurex (I) : locomotive à vapeur suisse des CFF E 3/3 Tigerli n° 8508.

La 68e Foire internationale du jouet de Nuremberg (1re partie)

28 avril 2017
- -
Par : RP234

La Foire internationale du jouet de Nuremberg a eu lieu du mercredi 1er février au lundi 6 février. Pour cette édition, le plus grand Salon au monde pour les jouets et les jeux, occupant 17 halls du parc des expositions de Nuremberg, représentant une surface d’exposition de 17 ha, a réuni 2 871 exposants et attiré plus de 73 000 visiteurs professionnels, soit une progression de 3,2 % par rapport à l’année dernière. Pour le monde ferroviaire, qui occupait comme de coutume la majeure partie du hall 4, avec des chiffres identiques à 2017 (près de 70 stands représentant plus de 80 marques différentes), on notait des problématiques très comparables à celles des années précédentes avec la recherche du meilleur rapport qualité/prix, la floraison des modèles d’entrée de gamme pour les plus jeunes, la multiplication des retards dus aux sous-traitants chinois, et, malheureusement, la persistance de l’atonie du marché français et du faible nombre de nouveautés qui lui sont dédiées, suite aux diverses réorganisations en cours depuis déjà quelques années.

ACME (HO)

Cette marque italienne est désormais le numéro un sur son marché local et nous annonce comme d’habitude un certain nombre de nouveautés dont la plus notable sera l’ETR 400, le train à grande vitesse construit par Bombardier pour Trenitalia, prévu pour le mois de décembre. Pour les autres nouveautés, on aura la Traxx 3 Last Mile ou BR 187, qui fera son apparition aux couleurs de différents opérateurs. La Traxx 2 ou 483 fera son apparition dans la livrée de l’opérateur fret Mercitalia Rail (groupe FS). On aura également de nouvelles versions des locomotives électriques articulées E 645, E 646, et E 656, et une nouvelle version de l’E 444 dans sa livrée des années 80. ACME réalise pour la Suisse une Ae 6/8 du BLS construite par Breda de la première série. L’ETR 500 ressort mais avec un autre numéro.

Côté voitures, on aura pour l’Italie les mixtes de type ABZ 1957, qui arboreront les différentes livrées qu’elles ont eues durant les époques III et IV. Ces voitures sont venues en France.

Pour ce qui est de l’international, on aura les wagons-lits russes de type 1957 avec leurs marquages datant des époques III et IV, pour les ex-DR ce sera les voitures Bcm (places assises) et Bcom (couchettes), qui ont été construites dans les années 70. Le wagon-lits MU 1972, de construction allemande, fera son apparition dans différentes versions (Ferrovie delStato, ÖBB, SNCF, SNCB…).

Pour ce qui est des marchandises, on aura un nouveau wagon porte-conteneurs Sggrs80, conçu pour les conteneurs ayant une longueur de 14 pieds, il sera décliné en plusieurs versions, Le wagon couvert des FS de type FF1942 fera également son apparition.

Dans la série Classic Trains, qui regroupe en plusieurs coffrets un train dans sa composition exacte, on aura un InterCity de nuit de Trenitalia, ainsi qu’un de jour. Pour l’international le Saratov-Express, des Chemins de fer russes, qui relie Berlin à Saratov, est annoncé. ACME produit également des modèles à l’échelle N avec la marque Fratrix, qui propose pour cette année la locomotive Ae 6/8 du BLS de la première série.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS