fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
  • © H. Pertoldi

    La BB 22240 en ligne sur Poitiers - La Rochelle.

  • © A. Gondelmann

    En gare de Vallorbe (Dôle - Vallorbe).

  • © H. Pertoldi

    La BB 7391 en gare de Chindrieux (Maurienne - Tarentaise).

Les « nez cassés » connaissent une deuxième vie… sur Train Simulator

28 décembre 2020
- -
Par : Alain Gondelmann

Après avoir modélisé les BB 22000, qui peuvent maintenant circuler sur d’autres lignes que les LGV Rhône-Alpes et Méditerranée, SimExpress a étendu sa gamme en publiant un pack de 27 machines supplémentaires avec les 22200 et les 7200.

Après des BB 26000 et des voitures Corail plébiscitées par la communauté française de Train Simulator, Hervé Pertoldi, animateur du site SimExpress s’est attaqué au développement de la série des BB 4 400 kW : les « nez cassés ». Et il n’a pas commencé par le plus simple puisque les premières locomotives publiées ont été les BB 22000 TVM qui additionnent à leur spécificité bicourant les équipements leur permettant de circuler sur la ligne à grande vitesse Marseille – Lyon, la seule ligne française éditée à ce jour par DTG, développeur de Train Simulator.

Le pack publié comprend quatre machines, deux en livrée classique et deux en livrée infra.

Depuis, des lignes françaises gratuites de qualité ont été éditées par des créateurs amateurs. Électrifiées en 1 500 V ou 25 000 V, elles ont permis à ces machines d’exprimer leur puissance dans un environnement réaliste en dehors des LGV Rhône-Alpes et Méditerranée, mais ont fait naître chez les « trainsimmers » un désir d’extension de la gamme que SimExpress vient de satisfaire en publiant un pack de pas moins de 27 machines : 22200, 7200 GV et PV, certaines en livrée classique, d’autres en béton, fret, fantôme, « en voyage… » ou multiservice. De plus, les 7200 PV peuvent fonctionner en UM.

Les illustrations montrent les « nez cassés » en action sur des lignes terminées ou en cours de réalisation (Poitiers – La Rochelle, Dijon – Vallorbe, Maurienne – Tarantaise). Une mention spéciale pour la (trop) courte ligne « La Bresse », de Maxime Espinoza (Max1116), d’une fidélité remarquable à la ligne réelle. Enfin, pour offrir une gamme complète de « nez cassés », le pack « BB 15000 » (non finalisé au moment où est écrit cet article)



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS