Avec la réouverture des frontières en Europe, de nombreuses liaisons ferroviaires internationales ont repris. Voici quelques exemples. Dès le 25 mai, les CFF rétablissaient tous leurs trains grandes lignes avec l’Allemagne à l’exception de la relation Zurich - Munich, qui n’a été rétablie que le 8 juin. Le 9 juin, 93 trains circulaient à nouveau entre la République tchèque et la Slovaquie. Le 10 juin la relation Berlin - Amsterdam était rétablie. Le 15 juin, le premier Railjet « Vindobona » en provenance de Prague arrivait à Berlin pour repartir le lendemain vers Prague, Vienne et Graz. La quasi-totalité des trains entre la Slovaquie et l’Autriche était également rétablie à cette date. À compter du 22 juin, toutes les liaisons internationales depuis la Pologne étaient rétablies, à l’exception de celles avec l’Ukraine. À partir du 26 juin, les relations NightJet des ÖBB reprenaient progressivement. Le 1er juillet, l’AR Belgrade - Sofia était rétabli, suivi le 6 juillet de l’AR Bucarest - Sofia - Thessalonique. Les relations Sofia - Istanbul et Sofia - Thessalonique sont actuellement toujours suspendues. Le trafic entre la Slovaquie et la Hongrie a été rétabli le 1er juillet.
Dans la quasi-totalité des pays d’Europe, le port du masque est obligatoire, les services de restauration toujours suspendus, les contrôles des titres de transport à vue et la distanciation physique maintenus, réduisant les capacités.
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ValiderPar : L. Levert
Un Commentaire
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Le retour à son rythme normal du trafic ferroviaire des trains de voyageurs internationals, programmé très progressivement et très prudemment depuis un certain temps, est censé être comme ça!