fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Le RJ 373 Prague hl.n. - Graz Hbf, assuré avec une rame Railjet des CD remorquée par la Taurus 1216.249, traverse la gare de Prague Liben (7 septembre 2019).

Europe : retour progressif à la normale des liaisons internationales

29 juillet 2020
- -
Par : L. Levert

Avec la réouverture des frontières en Europe, de nombreuses liaisons ferroviaires internationales ont repris. Voici quelques exemples. Dès le 25 mai, les CFF rétablissaient tous leurs trains grandes lignes avec l’Allemagne à l’exception de la relation Zurich - Munich, qui n’a été rétablie que le 8 juin. Le 9 juin, 93 trains circulaient à nouveau entre la République tchèque et la Slovaquie. Le 10 juin la relation Berlin - Amsterdam était rétablie. Le 15 juin, le premier Railjet « Vindobona » en provenance de Prague arrivait à Berlin pour repartir le lendemain vers Prague, Vienne et Graz. La quasi-totalité des trains entre la Slovaquie et l’Autriche était également rétablie à cette date. À compter du 22 juin, toutes les liaisons internationales depuis la Pologne étaient rétablies, à l’exception de celles avec l’Ukraine. À partir du 26 juin, les relations NightJet des ÖBB reprenaient progressivement. Le 1er juillet, l’AR Belgrade - Sofia était rétabli, suivi le 6 juillet de l’AR Bucarest - Sofia - Thessalonique. Les relations Sofia - Istanbul et Sofia - Thessalonique sont actuellement toujours suspendues. Le trafic entre la Slovaquie et la Hongrie a été rétabli le 1er juillet.
Dans la quasi-totalité des pays d’Europe, le port du masque est obligatoire, les services de restauration toujours suspendus, les contrôles des titres de transport à vue et la distanciation physique maintenus, réduisant les capacités.



Sur le même sujet

Une Commentaire

  1. Güntürk Üstün 30 juillet 2020 0 h 44 min

    Le retour à son rythme normal du trafic ferroviaire des trains de voyageurs internationals, programmé très progressivement et très prudemment depuis un certain temps, est censé être comme ça!

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS