Soyez au courant des nouveautés, des promotions exclusives et des ventes privées de la Boutique de la Vie du Rail et vous inscrivant à notre newsletter hebdomadaire !

© B. Collardey

Croisement de trains sur la ligne du Höllental, où des rames automotrices à deux niveaux vont être engagées (10 août 2011).

Nouveau matériel sur la ligne du Höllental

4 février 2018
- -
Par : B. Collardey

Cette ligne à voie unique joignant Fribourg-en-Brisgau à Neustadt, en Forêt-Noire, longue de 35 km, appartient aux artères les plus pentues du réseau DB. Outre des locomotives E 44-1100 pour le trafic local, des E 10 ont été utilisées sur les express saisonniers. En remplacement des E 44, des machines de la série 139 ex-140 à freinage rhéostatique ont été engagées. Et, depuis 1990, la DB a généralisé l’emploi de la série 143 ex-DR avec des compositions de trois voitures à deux ni­veaux réversibles (rames de quatre voitures avec deux machines en tête et en queue). En 2018, elle va introduire sur la desserte DB Regio, très fournie, des éléments à deux niveaux réversibles neufs, qui continueront en 2020 jusqu’à Donaueschingen après l’électrification au-delà de Neustadt, programmée prochainement.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS