fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Le train Ex 1012 Kosice - Prague hl.n., remorqué par la Vectron 193.226-8 louée par RegioJet à ELL, traverse la gare de Prague Liben (7 sept. 2019).

République tchèque : succès de RegioJet pour Prague - Rijeka

9 septembre 2020
- -
Par : L. Levert

L’opérateur tchèque en open access RegioJet a lancé fin juin 2020 une nouvelle relation de nuit entre Prague et Rijeka en Croatie. Ces trains, le RJ 1047 Prague – Rijeka et RJ 1044 Rijeka – Prague, composés de 12 voitures, dont des voitures-couchettes, et destinés principalement aux touristes tchèques, circulent du 30 juin au 26 septembre 2020. Prévus initialement trois fois par semaine, ils sont devenus quotidiens à partir du 11 juillet 2020. Ils desservent les gares de Prague hl.n., Pardubice, Brno Zidenice, Brno hl.n., Breclav, Bratislava hl.st., Bratislava ­Petrzalka, Csorna, Ljubljana et Rijeka, et sont tracés via Szombathely, Zalaszentivan, Hodos et Sapjane. En Hongrie, les trains sont conduits par du personnel de l’opérateur Continental Railway Solution, qui conduit également les trains de RegioJet Prague – Budapest entre Hegyeshalom et Budapest. À Hodos, gare-frontière slovène avec la Hongrie, une locomotive de l’opérateur historique slovène, les SZ, prend le relais de la Vectron, venant de Prague, jusqu’à Sapjane gare-frontière croate, commutable 3 000 V – 25 kV 50 Hz, avec la Slovénie, où une locomotive électrique de l’opérateur historique croate HZ PP reprendra le train jusqu’à Rijeka. Bien qu’homologuées en Slovénie et en Croatie, les Vectron ne peuvent pas effectuer le trajet Hodos – Rijeka, qui comporte des tronçons non autorisés à des locomotives de plus de 20 t à l’essieu. Avec 10 000 ré­­servations le premier jour de sa commercialisation, cette relation de nuit est un véritable succès. En 2019, environ 755 000 touristes tchè­­ques ont visité la Croatie.



Sur le même sujet

Une Commentaire

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS