fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

ConformĂ©ment Ă  la loi « informatique et libertĂ©s » du 6 janvier 1978 modifiĂ©e en 2004, vous bĂ©nĂ©ficiez d’un droit d’accĂšs et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions gĂ©nĂ©rales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

L’ICE 515 Dortmund Hbf - Munich Hbf, assurĂ© par la rame ICE 716 (407.016-407.516), quitte la gare d’Ulm Hbf (30 avril 2018).

Commande de 30 ICE Velaro MS par la DB

11 septembre 2020
- -
Par : L. Levert

La DB a commandĂ© le 15 juillet 2020 au constructeur allemand Siemens Mobility, pour un montant d’environ un milliard d’euros, 30 ICE Velaro MS polycourant aptes Ă  320 km/h dĂ©rivĂ©s des Velaro D, et pouvant fonctionner en unitĂ© multiple avec les 15 ICE Velaro sĂ©rie 407 que possĂšde dĂ©jĂ  la DB. Cette commande, liĂ©e Ă  la dĂ©cision de la baisse de la TVA en Allemagne sur les billets de train nĂ©cessitant une augmentation des capacitĂ©s de transport, comporte une option pour la fourniture de 60 ICE supplĂ©mentaires. Ils seront fabriquĂ©s sur le site Siemens de Krefeld, les systĂšmes Ă©lectriques provenant du site d’Erlangen et les bogies du site de Graz. Ces 30 ICE, qui seront livrĂ©es entre 2022 et 2026, seront engagĂ©s dans un premier temps sur la relation Dortmund – Munich. Ils seront Ă©quipĂ©s de vitres permettant de capter directement les signaux tĂ©lĂ©phoniques, et de freins Ă  courant de Foucault pour pouvoir circuler Ă  300 km/h sur la LGV Cologne – Francfort-sur-le-Main. Certains seront Ă©galement utilisĂ©s en service international vers la Belgique et les Pays-Bas. À huit caisses et 32 essieux, dont 16 motorisĂ©s, ces nouveaux ICE dĂ©velopperont une puissance de 8 000 kW, et auront une capacitĂ© de 93 places en 1re classe, 347 en 2de classe et 16 dans la voiture-restaurant, et pourront transporter jusqu’à huit vĂ©los, une premiĂšre pour les ICE. Ils seront accessibles aux personnes Ă  mobilitĂ© rĂ©duite et Ă©quipĂ©s d’ascenseurs pour fauteuils roulants. Afin d’ĂȘtre livrĂ©e trĂšs rapidement, la DB a optĂ© pour ces ICE plutĂŽt que pour les Velaro Novo que Siemens avait prĂ©sentĂ©s en 2018. En 2026 la DB aura Ă  disposition 411 ICE de diffĂ©rentes sĂ©ries (58 ICE 1, 44 ICE 2, 60 ICE T, 82 ICE 3, 137 ICE 4 et les 30 nouveaux Velaro).



Sur le mĂȘme sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dÚs sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions
)

EN SAVOIR PLUS