fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

Le train Ex 781 Vilnius - Klaipeda assuré par la TEP 70 BS 003 remorquant des voitures des LG en gare de Vilnius (18 juin 2015).

En Lituanie, les LG deviennent LTG

13 septembre 2020
- -
Par : L. Levert

À l’occasion de son 101e anniversaire, le groupe des chemins de fer lituanien Lietuvos Gelezinkeliai a changé son acronyme en LTG, au lieu de LG, et son logo, qui est désormais formé de deux flèches tête-bêche, l’une à gauche contenant l’inscription LTG et l’autre à droite l’activité. L’activité voyageurs est renommée LTG Link et identifiée par la couleur rouge. L’activité fret est renommée LTG Cargo et identifiée par la couleur jaune et l’activité infrastructure est renommée LTG Infra et identifiée par la couleur verte. Le groupe LTG a pris à cette occasion les 10 engagements suivants : être un catalyseur de la croissance économique de la Lituanie, être compétitif à l’étranger pour y gagner de nouveaux marchés, mettre en œuvre avec succès le projet Rail Baltica, créer de nouvelles relations voyageurs aussi bien en service intérieur qu’international en adéquation avec les demandes des clients, assurer des prestations plus respectueuses de l’environnement avec par exemple avec le lancement de l’électrification Vilnius – Klaipeda, qui voit transiter bon nombre de trains de fret, développer le transport intermodal, accélérer la digitalisation en matière de titres de transport et d’information des clients, rénover les gares en particulier celle de Vilnius, acquérir de nouvelles automotrices électriques dans le cadre du plan d’électrification du réseau, et améliorer la qualité d’Internet dans les trains.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS