fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

Le Flirt 480.001 de Leo Express stationne sur une voie de circulation de la gare de Prague hlavni nadrazi (18 mars 2017).

République tchèque : les ambitions de Leo Express

10 juin 2018
- -
Par : L. Levert

L’opérateur privé tchèque Leo Express a dévoilé début mars 2018 son ambitieux plan de développement en Europe centrale dans le cadre du quatrième paquet ferroviaire européen, et les nouvelles relations, qu’il veut exploiter en open access dans un futur proche. Depuis le 1er avril 2018, Leo Express exploite par semaine trois AR Prague – Cracovie. Cette relation sera quotidienne à partir du 1er août 2018. Pour le SA 2019, Leo Express escompte porter cette relation à deux AR quotidiens. Fort de la reprise en partenariat avec FlixBus de Locomore en août 2017, Leo Express entend se développer sur le marché allemand. À partir de décembre 2018, Leo Express veut lancer six AR Prague – Berlin, six AR Prague – Vienne, ainsi que six AR Prague – Bratislava. Leo Express projette également de desservir Wroclaw avec deux AR les samedis et dimanches. Sur les relations existantes, Leo Express va porter à trois AR quotidiens la desserte de Kosice, à huit celle de Karvina, et à cinq celle de Stare Mesto Uherske Hradiste. Le parc actuel de Leo Express est composé de cinq Flirt série 480. Il avait commandé en septembre 2016 au chinois CRRC Zhuzhou trois automotrices électriques qui doivent être livrées en 2018 et 30 autres en option. Dans la phase transitoire, Leo Express va devoir louer des automotrices électriques pour pallier le manque de matériel disponible.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS