fbpx

Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
© L. Levert

La région Grand Est recevra trois automotrices bimodes électrique- hydrogène, ici le Régiolis bimode B 83567 arrivant à Strasbourg au train 886389 Sarreguemines - Strasbourg (2 avril 2021).

12 trains bimodes électrique- hydrogène pour quatre régions

9 juin 2021
- -
Par : L. L.

La SNCF a commandé le 8 avril au constructeur Alstom, pour un montant de 190 millions d’euros, 12 automotrices bimodes électrique-hydrogène, auxquelles s’ajoutent deux autres en option. Ces automotrices sont destinées aux régions Auvergne-Rhône- Alpes, Bourgogne-Franche-Comté, Grand Est et Occitanie, qui en recevront chacune trois, les deux en option étant pour la région Grand Est. De la famille des Coradia Polyvalent, ces automotrices aptes à 160 km/h auront une autonomie de 400 à 600 km en mode hydrogène, et devraient être engagées en service commercial en 2025, soit avec deux ans de retard par rapport aux ambitions du gouvernement. Ces automotrices seront construites sur le site Alstom de Reichshoffen. La région Auvergne-Rhône-Alpes escompte faire circuler les siennes entre Clermont-Ferrand et Saint- Étienne, la région Bourgogne- Franche-Comté sur les lignes du Morvan autour d’Auxerre, et la région Occitanie sur la ligne Bagnères-de-Bigorre – Luchon. Grâce à l’aide de l’État de 47 millions d’euros, le prix d’une auto- motrice bimode électrique-hydrogène s’élève à 14 millions d’euros, soit le prix d’une automotrice bimode électrique-diesel.



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS