FlixMobility Gmbh a annoncé le 15 avril 2020, qu’il renonçait à exploiter des trains en open access en France en raison du coût trop important des péages surtout dans le contexte actuel de la crise sanitaire liée au Covid-19, qui fragilise tout particulièrement les opérateurs privés. Si dans le futur les prix des péages en France, parmi les plus chers d’Europe, venaient à baisser, FlixMobility se dit prêt à réexaminer sa position. FlixTrain souhaitait exploiter avec des rames tractées quotidiennement sept allers-retours Paris-Nord – Bruxelles Nord, deux allers-retours Paris-Austerlitz – Bordeaux-Saint-Jean, cinq allers-retours Paris-Lyon – Dijon-Ville – Lyon-Perrache, deux allers-retours Paris-Austerlitz – Limoges-Bénédictins – Toulouse-Matabiau et un aller-retour de nuit Paris-Bercy – Nice-Ville. FlixTrain devait lancer en janvier 2021 ses premiers trains entre Paris-Nord et Bruxelles Nord.
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ValiderPar : L. Levert