Les fortes pluies de fin janvier-début février ont miné la plateforme sur trois lignes régionales entraînant leur fermeture :
• Capdenac – Rodez fermée le 1er février avec interception à trois endroits. Le plus important était à 200 m de la gare d’Aubin où le talus maintenu par un mur de soutènement s’est effondré en partie affouillant la voie. Les deux autres moins importants étaient sur la commune de Valady. À Aubin, la reconstruction du mur de soutènement en béton préfabriqué devrait durer sept à neuf semaines, soit une reprise envisagée fin avril-début mai ;
• Carmaux – Rodez fermée du 8 au 11 février et rouverte avec une limitation de vitesse à 10 km/h entre Naucelle et Baraqueville. Refermée pendant trois semaines du 22 février au 15 mars pour consolider les talus fragilisés depuis les intempéries ;
• Monsempron-Libos – Agen fermée le 1er février avec interception au sud de Monsempron, sur la commune de Condezaygues, où le mur de soutènement d’une paroi s’est écroulé sur la voie. L’ampleur des travaux ne permettait pas fin février d’annoncer une date de reprise des circulations.
Des autocars ont remplacé les trains.