Les trésors cachés du Chemin de fer de La Mure
Après plus de 10 ans d’interruption en raison d’un éboulement ayant coupé en deux sa ligne, le Chemin de fer de La Mure a repris du service à l’été 2021. Les circulations se limitent désormais à la partie haute du parcours. En bas, à Saint-Georges-de-Commiers, sa gare d’origine et les bâtiments dans lesquels les trains étaient entretenus sont tombés dans un profond sommeil. Le site recèle pourtant de nombreux trésors cachés. Dans ce que l’on peut considérer comme étant le dernier atelier de maintenance d’un chemin de fer secondaire subsistant en France, des machines-outils datant des origines de l’entreprise à la fin du XIXe siècle ne demandent qu’à reprendre vie.
T. Pupier Durée : 26 min
Un film de Thierry Pupier Ce film est exclusivement destiné à l’usage privé.
Toute autre utilisation, notamment reproduction, prêt, échange, diffusion en public, télédiffusion, sans autorisation, est strictement interdite sous peine de poursuites judiciaires
Embarquez à bord du plus mythique Petit Train des Alpes, mené par ses historiques locomotives électriques. En 50 minutes, le Petit Train parcourt 5 communes, traverse 5 tunnels et sillonne 3 viaducs majestueux pour vous mener jusqu’au terminus, à Monteynard. Une invitation envoûtante au voyage au cœur de l´Isère!
Ce voyage mythique pourrait avoir sur vous l’effet « wouaw! » attendu.