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B. Collardey

Une RRR, avec la BB 67372, quitte Goncelin sur un TER vers Chambéry. (31 mars 2016 ; B. Collardey).

Les diesels BB 67300 de Chambéry proches de la fin

12 juillet 2016
- -
Par : B.C

C ette fois, la messe est dite pour les valeureux engins de cette série dont la fin annoncée a été repoussée à plusieurs reprises. Au début de l’exercice 2016 , le dépôt de Chambéry, rattaché à la RA, disposait encore de 11 engins répartis comme suit :

• 267330, 267367, appartenant à l’activité Intercités ;

• 567305, 567351, 567352, 567355, 567367, 567372, 567380, 567382, 567386, gérées par TER Rhône-Alpes.

Courant avril, les deux machines conservées pour les pointes de février sur la ligne du Briançonnais, où les BB 75300 ont pris la relève, ont été mutées à Nevers (SAU) pour usage sur Bourges – Montluçon. Dans le même mois, en raison de la poursuite de la livraison des éléments Regio 2N Z 55500 à la région Rhône-Alpes, des matériels électriques ont pu être dégagés en cascade pour usage sur le sillon alpin d’Annecy à Valence, cas des Z 24500, 27500, et de rames Corail avec BB 22200. En conséquence, les 567352, 567355, 567367, ont pu être radiées, ne laissant en vie pour quelques semaines que six rescapées.



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