COMMANDE TEMPORAIREMENT INDISPONIBLE

Nos stocks de sont en cours de transfert dans un autre dépôt. Nous ne pourrons donc vous livrer avant début septembre. C’est pour cela qu’il est temporairement impossible d’ajouter ce contenu à votre panier. Nous vous invitons à commander la version numérique de ce produit, ou de revenir début septembre passer votre commande.

Merci de votre compréhension

© F. Depecker

La CC 72186 et sa rame Corail, en provenance de Culmont-Chalindrey, en gare de Paris-Est lors du voyage d’adieu de la série (28 août 2017).

L’adieu aux CC 72100

6 novembre 2017
- -
Par : F. Depecker

Après 50 ans de bons et loyaux services, le voyage des mythiques CC 72000 s’est terminé le lundi 28 août à 8 h 31 en gare de Paris-Est. Toutes les relations Intercités au départ de la gare sont désormais assurées par des rames bimode Coradia Liner (ou B 85000) flambant neuves.
Photographes, passionnés et curieux se sont réunis par dizaines en cette belle matinée de fin d’été pour admirer la CC 72186 et ses voitures Corail, en provenance de Culmont-Chalindrey, terminer fièrement leur course à la voie 11. L’événement a duré une partie de la matinée avec un petit-déjeuner offert par l’équipe Intercités et une visite guidée de l’intérieur de la locomotive.
Bien qu’ayant disparu du service actif, les CC 72100 pourraient éventuellement montrer de nouveau le bout de leur nez (cassé) en cas de panne ou de défaillance des Coradia. Leur retrait définitif n’interviendra donc qu’au mois de décembre de cette année



Sur le même sujet

Commenter l'article

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

EN SAVOIR PLUS