Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© L. Levert

Automotrice Hitachi Class 800 de GWR sur un Bristol - Londres quittant la gare de Reading (6 juin 2018).

Grande-Bretagne : le groupe First commande cinq AT 300 à Hitachi

25 mai 2019
- -
Par : L. Levert

Le groupe First a commandé le 21 mars 2019 au constructeur Hitachi Rail Europe cinq automotrices électriques AT 300 de la gamme Hitachi A-train. La commande, d’un montant d’environ 120 millions d’euros, qui comprend également la maintenance du matériel pendant dix ans, sera financée par la société de location de matériel ferroviaire Beacon Leasing. Ces cinq AT 300 sont destinés l’opérateur East Coast Trains Ltd. du groupe First, qui exploitera à partir de l’automne 2021 en open access cinq AR Londres King’s Cross – Édimbourg Waverley. À classe unique, ces trains desserviront les gares de Stevenage, Newcastle et Morpeth. Aptes à 200 km/h et fonctionnant en 25 kV 50 Hz, ces AT 300 ont une capacité de 400 places et seront équipés de la climatisation, de prises électriques et du wi-fi. Le groupe First, qui est déjà présent sur la ligne de la côte est avec l’opérateur Hull Trains sur la relation Londres King’s Cross – Doncaster – Hull, espère, avec une offre « haute qualité de service mais petits prix » et avec un temps de parcours d’environ 4 heures entre Londres et Édimbourg, capter les deux tiers des passagers voyageant en avion entre ces deux villes. Jusqu’à présent, seule la version bimode des AT 300, quasiment similaires aux automotrices bimodes Hitachi IEP Class 800, avait été commandée par trois opérateurs britanniques. Great Western Railway avait commandé 36 AT 300, dont 22 Class 802/0 à cinq caisses et 14 Class 802/1 à neuf caisses, TransPennine Express 19 Class 802/2 à cinq caisses et Hull Trains cinq Class 802/3 à cinq caisses.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS