Je me connecte

E-mail*
Mot de passe*
Je valide > Mot de passe oublié?

Je m'inscris

*Champs obligatoires

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent.
1. Mon Compte
2. Mes activités
3. Mes Newsletters

Vous devez lire et accepter nos conditions générales de vente et d’utilisation *

* Mentions obligatoires

Je souhaite recevoir la newsletter :

Je m'enregistre

Mot de passe oublié ?

X
laviedurail.com
© M. Carémantrant

La Z 31503/04 présentée à Reichshoffen dans sa livrée Léman Express (10 avril 2019).

Les rames Léman Express dévoilées

17 juin 2019
- -
Par : M. Carémantrant

Le 10 avril, sur son site de Reichshoffen, Alstom a officiellement dévoilé aux élus régionaux français et suisses, à la SNCF et aux CFF le premier Régiolis destiné à la future desserte Léman Express autour d’Annemasse et de Genève. Dénommée Z 31500, cette rame ressemble sous de nombreux aspects aux autres Régiolis déjà en circulation dans toute la France. Cependant, c’est la première rame de ce type apte au service transfrontalier. Elle possède donc des spécificités comme l’alimentation 15 kV, les équipements ERTMS, le nombre de portes, l’amé­­­nagement.



Sur le même sujet

NOS NEWSLETTERS

  • La lettre du cheminot

    Chaque semaine, recevez les infos les plus populaires dans le monde des cheminots actifs

  • La lettre du groupe

    La Vie du Rail vous informe de ses nouveautés, la sortie de ses magazines, livres, événements ...

  • La News Rail Passion

    Recevez toutes les actus du magazine, les dossiers spéciaux, les vidéos, le magazine dès sa parution

  • La Boutique

    Nouveautés, offres exclusives, faites partie du club privilégiers des clients de la boutique de la Vie du Rail

  • Photorail

    Recevez une fois par mois nos actualités (nouvelles photographies ou affiches touristiques rajoutées sur le site) et nos offres ponctuelles (promotions…)

EN SAVOIR PLUS